E-COMMERCE | SITE WEB & RÉFÉRENCEMENT

E-COMMERCE 

SITE WEB & RÉFÉRENCEMENT

La réussite d’un site e-commerce obéit à des règles simples, mais le web design doit être bien conçu dès le départ pour ne pas brider le potentiel de croissance et de trafic. La structuration de l’offre de produits doit être claire pour les utilisateurs, afin de maximiser l’efficacité du référencement (naturel et payant). Profitez de notre expérience au sein d’un des plus grand site e-commerce français pour développer votre marché sur le web.   

 

Web design, UX design et qualité photographique

La conception des meilleurs sites e-commerce commence par l’UX design. Soigner l’ergonomie et offrir de nombreuses fonctionnalités permet de convertir plus rapidement un utilisateur en consommateur. Choix des modes de paiement, tunnel d’achat court de la présentation des produits à la page de validation du paiement, possibilité de comparer les produits dans des tableaux descriptifs, possibilité de sauvegarder une wishlist, intégration d’une zone d’avis des utilisateurs… Les meilleurs sites e-commerce proposent généralement ces fonctionnalités. La possibilité de voir des images en haute définition des produits est une autre fonctionnalité importante pour un site e-commerce. Cela implique de disposer de photos de qualité professionnelle, dont la présentation doit faire l’objet d’un traitement d’image homogène. Nous créons votre site e-commerce avec le souci du détail sur le plan du web design, de l’ergonomie, des fonctionnalités et de la qualité photographique.

Structurer l’offre de produits 

La bonne structuration de l’offre de produits est un autre facteur crucial pour la réussite d’un site e-commerce. Clarifiez votre offre et catégorisez autant que possible vos produits pour faciliter le travail de recherche des utilisateurs et des moteurs de recherche. Construire une page web pour chaque catégorie ou sous-catégorie de produits permet d’optimiser le référencement d’un site e-commerce. Le titre et la meta description de chaque page doivent renseigner précisément la catégorie concernée. Ce découpage bien délimité, à l’aide des mots-clés, permet notamment d’avoir une vision précise de l’étendue de votre offre. Nous sommes attentifs à la cohérence de la structure et à l’efficacité de la rédaction SEO technique (balises HTML) afin de construire la plus belle vitrine possible pour votre site e-commerce.

Référencement de site e-commerce

Une fois que l’offre de produits est clairement structurée et segmentée en catégories facilement identifiables, votre site e-commerce est fin prêt pour la mise en place de campagnes de référencement payant. La structuration cohérente de l’offre de produits augmente l’efficacité de vos campagnes Google Ads (AdWords), car elle permet de gérer individuellement ou globalement les annonces et les groupes d’annonces, les offres promotionnelles, etc. Elle permet de gérer avec plus de souplesse votre stratégie SEA et de maximiser la rentabilité de vos campagnes de publicité.

 

Vous souhaitez créer un site e-commerce et attirer de nouveaux clients grâce au référencement ? 

Contactez-nous :

Réalisation : contenus du site Au Vieux Campeur

 

Cliquez sur l’image pour voir le site 

 

 

La réussite d’un site e-commerce obéit à des règles simples, mais le web design doit être bien conçu dès le départ pour ne pas brider le potentiel de croissance et de trafic. La structuration de l’offre de produits doit être claire pour les utilisateurs, afin de maximiser l’efficacité du référencement (naturel et payant). Profitez de notre expérience au sein d’un des plus grand site e-commerce français pour développer votre marché sur le web.  

 

Web design, UX design et qualité photographique

La conception des meilleurs sites e-commerce commence par l’UX design. Soigner l’ergonomie et offrir de nombreuses fonctionnalités permet de convertir plus rapidement un utilisateur en consommateur. Choix des modes de paiement, tunnel d’achat court de la présentation des produits à la page de validation du paiement, possibilité de comparer les produits dans des tableaux descriptifs, possibilité de sauvegarder une wishlist, intégration d’une zone d’avis des utilisateurs… Les meilleurs sites e-commerce proposent généralement ces fonctionnalités. La possibilité de voir des images en haute définition des produits est une autre fonctionnalité importante pour un site e-commerce. Cela implique de disposer de photos de qualité professionnelle, dont la présentation doit faire l’objet d’un traitement d’image homogène. Nous créons votre site e-commerce avec le souci du détail sur le plan du web design, de l’ergonomie, des fonctionnalités et de la qualité photographique.

 

Structurer l’offre de produits 

La bonne structuration de l’offre de produits est un autre facteur crucial pour la réussite d’un site e-commerce. Clarifiez votre offre et catégorisez autant que possible vos produits pour faciliter le travail de recherche des utilisateurs et des moteurs de recherche. Construire une page web pour chaque catégorie ou sous-catégorie de produits permet d’optimiser le référencement d’un site e-commerce. Le titre et la meta description de chaque page doivent renseigner précisément la catégorie concernée. Ce découpage bien délimité, à l’aide des mots-clés, permet notamment d’avoir une vision précise de l’étendue de votre offre. Nous sommes attentifs à la cohérence de la structure et à l’efficacité de la rédaction SEO technique (balises HTML) afin de construire la plus belle vitrine possible pour votre site e-commerce.

Référencement de site e-commerce

Une fois que l’offre de produits est clairement structurée et segmentée en catégories facilement identifiables, votre site e-commerce est fin prêt pour la mise en place de campagnes de référencement payant. La structuration cohérente de l’offre de produits augmente l’efficacité de vos campagnes Google Ads (AdWords), car elle permet de gérer individuellement ou globalement les annonces et les groupes d’annonces, les offres promotionnelles, etc. Elle permet de gérer avec plus de souplesse votre stratégie SEA et de maximiser la rentabilité de vos campagnes de publicité.

 

Vous souhaitez créer un site e-commerce et attirer de nouveaux clients grâce au référencement ? 

Contactez-nous :

Réalisation : contenus du site Au Vieux Campeur

 

Cliquez sur l’image pour voir le site